Partenaire historique du Club, l'entreprise Bontemps Bonnarme, filiale de Renaulac, est dirigée depuis trois ans par Nicolas Metais.
Bontemps Bonnarme
L'entreprise compte quinze collaborateurs rassemblés sur quatre agences à Lagord, Niort, La Roche-sur-Yon et Couëron. Il s'agit d'une filiale de Renaulac, l'une des plus anciennes marques de peinture, qui fait elle-même partie du Groupe Hempel, l'un des leaders mondiaux sur les marchés de la décoration, l'anti corrosion et la peinture marine, présent dans quatre vingts pays.
Le partenariat
"Il dure depuis très longtemps... Messieurs Bontemps et Bonnarme étaient deux anciens stadistes, qui avaient joué avec Vincent Merling. C'est un partenariat qui dure depuis plus de dix ans, sûrement vingt ans. J'ai choisi de conserver ce partenariat car il offre une visibilité sur les départements limitrophes où nous avons des agences. Et puis, il y a un tel engouement de la population pour le Stade Rochelais qu'il est impossible de passer à côté !" explique Nicolas Metais
Ses réponses après contact
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis Stade Rochelais ? Évolution si on parle du Club, fidélité si on parle du public et performance si on parle des résultats sportifs.
Quelle valeur du rugby associeriez-vous à votre entreprise ? L'engagement et l'esprit d’équipe.
Quel est votre meilleur souvenir en Jaune et Noir ? La performance de Levani Botia en demi-finale d’accession en Top 14 contre Pau.
Quel joueur rochelais embaucheriez-vous chez Bontemps Bonnarme ? Arthur Retière pour sa polyvalence et sa vivacité. C’est quelqu’un qui ne recule jamais malgré sa petite taille. Romain Sazy pour le management. Je pense que c’est un leader sur et en dehors du terrain, quelqu’un de fidèle et combattant.
Quel est votre rituel au Stade Marcel Deflandre ? Arriver une heure avant et repartir deux heures après ! Les matches sont l'occasion d'échanger avec plein d’acteurs économiques locaux.
Avec quel joueur aimeriez-vous refaire les matches ? Eliott Roudil, parce c’est quelqu’un qui passe régulièrement dans notre loge quand il ne joue pas. C'est facile et agréable d’échanger avec lui.