Premier volet de la série « Réponses après contact » de cette nouvelle saison ! Nous avons rencontré Marc Gerony Candau, Responsable de marché Ciment chez Eqiom.
Eqiom
Filiale du groupe irlandais CRH, Eqiom possède 166 sites industriels en France regroupant trois activités : le ciment, les granulats et le béton prêt à l’emploi. Eqiom produit et commercialise des ciments en vrac et en sac dans ses usines de La Rochelle et St Nazaire. Ses principaux clients sont les centrales béton, les usines de préfabrication, les négoces de matériaux et les travaux publics.
Le partenariat
Eqiom soutient le Stade Rochelais de façon indéfectible depuis plus de sept ans. Cette saison, le groupe sponsorise l’annonce des remplacements sur les écrans géants du Stade Marcel Deflandre les jours de match. « Une nouvelle orientation adoptée cette saison vers une visibilité locale puisque nos clients sont très attachés au Club et viennent souvent à Deflandre » explique Marc Gerony Candau, qui a en charge le développement commercial du ciment autour de La Rochelle depuis cinq ans.
Ses réponses après contact
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis Stade Rochelais ? La proximité ! Que je ressens auprès des services administratifs mais aussi du staff et des joueurs lors des rendez-vous partenaires comme le Touch Rugby.
Quelles valeurs du rugby associeriez-vous à votre entreprise ? L’engagement et la complémentarité parce que dans une équipe de rugby, il y a des grands et des petits, des plus costauds et des plus rapides. La polyvalence est importante, comme chez Eqiom.
Quel est votre meilleur souvenir en Jaune et Noir ? Le maintien acquis face au Racing 92 lors de la saison 2014/2015 où j’ai pu voir l’énorme ferveur autour du Club.
Quel joueur rochelais embaucheriez-vous chez Eqiom ? Arthur Retière, par rapport à sa polyvalence et son engagement quel que soit le poste où il joue.
Avez-vous déjà joué au rugby ? Étant basque d'origine, j’ai joué au rugby, à la pelote et fait du surf !
Quel est votre rituel au Stade Marcel Deflandre ? Le moment que j’aime le plus est l’entrée des joueurs dans le vestiaire après l’échauffement, en groupe soudé.
S’il ne fallait choisir qu’une couleur entre le Jaune et le Noir ? Le jaune pour le soleil et la bonne humeur !