Partenaire historique du Club, Groupe Excel La Rochelle est dirigé par David Galaup depuis 14 ans rejoint par Marc Claverie depuis près de 2 ans. Ils ont répondu à nos questions après contact !
Groupe Excel La Rochelle
Le cabinet d’expertise comptable, audit et conseil, a 40 ans d’existence. David Galaup et Marc Claverie constituent la troisième génération de dirigeants. Le cabinet, qui compte 35 collaborateurs, accompagne les entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité. Plus particulièrement, il conseille les dirigeants aussi bien sur de la création, la transmission, le financement, la croissance externe, ou encore la fiscalité. « Au-delà de l’aspect professionnel, c’est aussi une histoire d’amitié entre nous comme ça l'était également pour les fondateurs lors de la création de la structure » explique Marc Claverie.
Le partenariat
« Nous sommes des amoureux du rugby pour l’avoir suivi et pratiqué, nous sommes aussi originaires du Sud-Ouest où ce sport fait partie de la culture . C’est donc un partenariat passion avant tout » résume David Galaup. « Je vivais à Paris avant d’arriver à La Rochelle. J’ai découvert ici une véritable engouement autour du Stade Rochelais » ajoute Marc Claverie. « La plupart de nos clients nous parlent du Club. La vie économique bat au rythme du Stade Rochelais ».
Leurs réponses après contact
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis Stade Rochelais ? La passion
Quelles valeurs du rugby associeriez-vous à votre entreprise ? La solidarité et l’engagement
Quel est votre meilleur souvenir en Jaune et Noir ? Sur le plan rugbystique, le premier match de la saison 2017/2018 face à Clermont, mais en termes d’émotions, sans nul doute la demi-finale à Marseille et tout l’engouement populaire autour.
Quel joueur rochelais embaucheriez-vous chez Groupe Excel ? Romain Sazy qui force le respect par son engagement.... C’est une valeur sûre. Dans nos métiers, nous avons besoin de personnes sur qui on peut vraiment s’appuyer. De plus, Il est très respectueux de l’histoire du Club et souhaite s’appuyer sur cet héritage pour le faire grandir, comme nous souhaitons nous même le faire pour notre entreprise.
Quel est votre rituel au Stade Marcel Deflandre ? Nous arrivons une demi-heure avant et partageons un moment avec nos amis et nos clients. Après le match, nous avons pris l’habitude de se retrouver au Troll dans la Bodega Port Neuf.
Avec quel joueur ou entraîneur aimeriez-vous refaire les matches ? On aime bien refaire les matches avec quelques anciens joueurs qui sont des amis, c’est sympa d’avoir leur vision autour de quelques bières !!