Avant le magnifique duel entre Rochelais et Toulousains, ce dimanche à Marcel Deflandre, nous sommes partis à la rencontre de Sacha Idoumi, talonneur et capitaine des Espoirs.
Sacha, toi qui as connu des moments difficiles ces dernières saisons, ça te fait du bien d'enchaîner ?
"Oui, je me sens plutôt bien. Quand tu n'as pas joué pendant deux saisons, que tu retrouves des phases d'entraînements avec les pros et les Espoirs, tu prends forcément du plaisir tous les jours. Je ne m'attendais pas à être nommé capitaine, étant donné les nombreux leaders du groupe (Noé Della Schiava, Oscar Jegou et Hugo Reus) mais c'est une vraie fierté de l'être, d'appartenir et de représenter le groupe Espoirs. Je remercie vraiment le staff pour ça."
Quel bilan tires-tu de votre première partie de saison ?
"On a connu beaucoup de bas en début de saison, mais ça n'a pas enlevé notre motivation. On a trébuché à Brive le week-end dernier, mais il y a eu des choses très positives, avec ce bonus défensif en poche, qui n'était certes pas l'objectif mais c'est déjà bien. On a livré une belle performance à l'aller à Toulouse et j'ai hâte de voir le visage de mes coéquipiers dimanche !"
Vous étiez sur une bonne série avant la trêve et vous avez redémarré avec un bonus défensif à Brive, comment sens-tu le groupe en ce moment ?
"La trêve a aidé, j’en suis sûr et certain, on a pu développer des qualités physiques pendant cette longue période. On s’est entraînés dur. Il y a des élements qui rentrent en jeu avec les joueurs en Bleu, mais ça laisse la place à d’autres qui ont moins de temps de jeu depuis septembre. Les mecs concernés vont vouloir bien faire face au leader !"
Recevoir le leader toulousain à Deflandre, c'est un petit privilège ?
"Pour moi, c’est clairement un truc de fou, même si j’ai fait quelques feuilles en 24 avec les pros. Je ne l’ai pas encore foulé pour un match, j’ai hâte de le faire dimanche et de jouer ce match à la maison. Il n’y a pas mieux que Toulouse à Deflandre, on ne va pas se le cacher, c’est une très belle affiche !"
Rendez-vous dimanche à 15h00 pour le choc !
Ouverture des portes de Marcel Deflandre à 14h30. Vous pourrez également profiter de la boutique, du snack Port-Neuf et des crêpes Miam Miam directement sur le parvis Port-Neuf.
Profitez d'un tarif unique de 5€ sur notre billetterie en ligne. L'entrée sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans. Et si vous êtes abonné, vous pourrez obtenir une invitation sur présentation de votre carte d'abonné au guichet.
Nous comptons vivement sur votre présence pour encourager nos joueurs dans ce match important !