Avant le duel au sommet du classement de l'Élite 2 entre le Stade Rochelais et le Stade Français Paris, ce dimanche à 14h30, nous sommes partis à la rencontre de Marieke Lecocq et Tara Bougenot. Les Rochelaises vous donnent rendez-vous dimanche !
Avant la trêve de Noël, nous sommes allés à la rencontre de Marieke Lecocq et Tara Bougenot, arrivées toutes les deux pour la saison 2021-2022 au Stade Rochelais. Meilleur souvenir rugby, retour sur leur première saison en Jaune et Noir et leur objectif pour cette année sont les quelques sujets abordés avec ces deux troisièmes ligne. On vous laisse profiter !
Quel est votre meilleur souvenir en rugby ?
Marieke Lecocq : « Le premier match que j'ai fait en Élite 1 avec le pôle espoir à Rennes. L'année de ma terminale, pendant la Covid, on ne pouvait pas jouer donc ils ont décidé de nous surclasser. On a eu l'opportunité de faire des matches avec les séniors. Le premier, c'était contre Montpellier. C'était un très bon souvenir. C'est des filles que tu vois à la télé et que tu admires et tu débarques en face d'elles. »
Tara Bougenot : « Quand je suis allée à Dubaï l'année dernière pour l'épreuve de rugby à 7. J'y suis allée avec Monaco. C'était trop bien ! C'était une expérience humaine et rugbytisque incroyable. J'ai rencontré Terry Bouhraoua et Rose Thomas, une des premières joueuses à avoir signé un contrat fédéral à 7 avec la FFR. C'était incroyable ! »
Quel bilan posez-vous sur votre première saison passée avec le Stade Rochelais l'année dernière ?
Marieke Lecocq : « Pour une première saison, je trouve qu'on s'est pas mal débrouillées collectivement. Se retrouver en finale, même si on ne l’a pas gagné pour un point, c'est rageant. J'arrivais un peu à tâtons dans le Club, je connaissais quelques filles parce que j'avais fait le pôle avec elles ou autre. Je savais que c'était une grosse équipe quand même en Élite 2. Donc, je me suis dit qu'on allait voir où ça me mène. Mais franchement, je trouve que c'est un bon bilan la saison dernière. »
Tara Bougenot : « Collectivement, on n'est pas Championnes de France alors c'est frustrant. Mais je trouve que ça nous a fait grandir mine de rien. On s'est rendu compte qu'on n'était pas invincibles. Et ça, on a eu un peu de mal à le concevoir. C'est dur quand tu gagnes toute l'année, de perdre contre une seule équipe. Et on s'est rendu compte aussi qu'on pouvait rebondir. Car c'est une équipe qui est soi-disant notre chat noir et on a quand même réussi à leur tenir tête d'un point. »
Marieke Lecocq
Tara Bougenot
Quels sont vos objectifs au Stade Rochelais ?
Marieke Lecocq : « C'est franchement de prendre la revanche de l'année dernière. Personnellement, quand je suis sortie de la finale, si j'avais pu rejouer le match juste après, je l'aurais fait. Si on s'était pris une grosse différence au score, ok, mais là de perdre que d'un point, c'était rageant. Quand tu vois le score... pour une fois qu'on était si proche. »
Tara Bougenot : « Le Stade Français ! Je viens de Paris et j'ai des copines qui jouent là-bas, donc je n'ai pas envie qu'on passe à côté. Après l'année dernière, je t'aurais dit directement, je veux être Championne de France. Cette année, je sais que ce sera un peu plus difficile et qu'il faut prendre les choses étape par étape. Prendre les matches les uns après les autres sans passer à travers. »
Rendez-vous dimanche à 14h30 pour le choc !
Ouverture des portes de Marcel Deflandre à 14h00. Vous pourrez également profiter de la boutique, du snack Port-Neuf et des crêpes Miam Miam directement sur le parvis Port-Neuf.
Profitez d'un tarif unique de 5€ sur notre billetterie en ligne. L'entrée sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans. Et si vous êtes abonné, l'entrée est gratuite sur présentation de votre carte d'abonné.
Pour toutes les personnes ayant déjà un billet ou une invitation pour le match initialement prévu le 22 janvier, les places seront toujours valables pour celui du 5 février. Vous n'avez qu'à vous présenter avec les e-billets déjà reçus.
Nous comptons vivement sur votre présence pour encourager nos joueuses dans ce match important !