Ce dimanche, les Crabos recevront Dijon à 13h30, alors que les Espoirs affronteront l’équipe de Vannes à 15h30. Afin de plonger dans la préparation de cette journée rugby à Deflandre nous sommes partis à la rencontre de Sébastien Morel et de Gurthrö Steenkamp entraîneurs des Espoirs.
Quel bilan faites-vous de votre début de saison ?
Sébastien Morel : « Le bilan est plutôt positif, malgré un début de championnat qui avait révélé quelques carences. Suite à ce constat nous sommes revenus sur des choses simples à l’entraînement, ce qui a permis à nos joueurs de progresser rapidement. Le travail a été récompensé au mois de janvier, grâce à deux très belles performances. L'état d’esprit et l’engagement des joueurs sont très satisfaisants. Tout ce travail est aussi valorisé grâce à la sélection de joueurs en équipe de France. On a également des jeunes qui s’entraînent régulièrement avec l’équipe professionnelle.»
C’est un match important, pour rester dans le haut du classement et prétendre à une qualification dans le dernier carré final. Comment abordez-vous ce match ?
Sébastien Morel : « Cette semaine nous allons axer nos entraînements sur le travail stratégique et collectif, pour préparer au mieux le match. Samedi dernier face à Bayonne, on n’a pas marqué d’essai, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment. L’objectif est de retrouver de la cohésion et du collectif pour rebondir face à Vannes et retrouver de l’avancée, des passes et le volume de jeu qu’on aime mettre en place.»
C’est toujours particulier de jouer à Marcel Deflandre ? Comment les joueurs appréhendent-ils ce match ?
Gurthrö Steenkamp : « Ce sera le troisième match à Deflandre pour nos Espoirs cette saison (1 victoire et 1 défaite). On explique aux joueurs que ce n’est pas donné à toutes les équipes de pouvoir disputer un match dans un stade comme celui-ci. Ils savent que jouer sur cette pelouse est une grande responsabilité, pas seulement pour notre équipe mais aussi pour le Club. C’est une motivation supplémentaire qui booste le groupe et donne de l’énergie pour le jour du match mais aussi pour la préparation. Je pense que c’est le match parfait pour jouer à Deflandre, on doit rebondir après notre défaite face à Bayonne.»
Quels sont vos objectifs en cette fin de saison ?
Gurthrö Steenkamp : « Notre objectif est de terminer dans les deux premiers, sachant que la première place est déjà loin, puisque Perpignan à une belle assise. Pour atteindre cet objectif il va falloir engranger des points et des victoires, en commençant par ce week-end. Ce sont des objectifs qui sont hauts, mais au vu de ce que les joueurs ont montré, on pense qu’on peut les atteindre. On va chercher à engranger de la confiance pour ensuite aborder les phases finales au mieux.»
Nous comptons vivement sur votre présence pour partager une belle journée de sport et encourager nos jeunes joueurs à décrocher de nouveaux succès !
L'entrée pour ce match sera au tarif unique de 5 euros et sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant ici !