Nous sommes très heureux d'annoncer la prolongation de contrat du troisième ligne, Rémi Bourdeau, de trois saisons supplémentaires !
C'est hier après-midi que Rémi Bourdeau a paraphé sa prolongation de contrat en présence de Robert Mohr et Vincent Merling dans les bureaux du Stade Marcel Deflandre.
Arrivé en 2018 en provenance de Béziers, Rémi Bourdeau avait fait forte impression lors de ses premières apparitions en Jaune et Noir. Victime d'une blessure au genou, il avait été éloigné des terrains pendant 15 mois avant de rechausser les crampons peu avant l'arrêt de la saison dernière.
Après une préparation d'intersaison studieuse, le troisième ligne a retrouvé la compétition le 9 octobre dernier à Bayonne. Auteur d'une grosse prestation au Pays Basque, il a enchaîné une deuxième titularisation face à Castres au Stade Marcel Deflandre, puis une troisième face à l'UBB. En trois matches, il a notamment réussi 33 plaquages sur les 35 qu'il a tentés.
Ses qualités techniques et sa force de caractère en font un élèment essentiel du groupe Jaune et Noir comme l'explique notre Manager, Jono Gibbes.
« Nous sommes très heureux de la prolongation du contrat de Rémi. Ses performances cette saison ont confirmé qu'il correspond parfaitement au type de joueurs que nous voulons dans notre groupe et que nos supporters apprécient. Son retour après une longue période de rééducation a montré qu'il avait une force de caractère pour persévérer même quand les choses deviennent difficiles. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour poursuivre sa progression et aussi de bénéficier de son attitude positive et de son désir d'aider l'équipe et ses coéquipiers à construire quelque chose de spécial ici, ensemble. »