L'EPCR a officialisé la suite de la saison de Champions et Challenge Cup. Les prochaines étapes de la compétition se dérouleront le week-end des 2,3 et 4 avril avec des huitièmes de finale.
Les Jaune et Noir, qui après deux journées de Champions Cup, occupent la quatrième place de la Poule A, sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition européenne.
Domicile ou extérieur ?
Les clubs qui ont remporté leurs deux matchs de poules sur le terrain (c’est-à-dire dont les résultats n’ont pas été impactés par le COVID-19) joueront à domicile leur huitième de finale. Les Jaune et Noir s'étaient imposés à Edimbourg lors de la première journée mais avait remporté le match face à Bath sur tapis vert. Ils seront donc soumis au tirage au sort, qui se déroulera le 9 mars, pour savoir s'ils recevront ou se déplaceront pour ces huitièmes. L'adversaire des Rochelais sera également défini par ce même tirage au sort. Dans la mesure où cela ne peut être une équipe française, les potentiels futurs adversaires des Jaune et Noir sont : Leinster Rugby, Wasps, Munster Rugby, Scarlets, Bristol Bears, Exeter Chiefs, Edinburgh Rugby, Gloucester Rugby et Sale Sharks.
Par ailleurs, les équipes dont on sait déjà qu'elles recevront leur huitième de finale sont le Racing 92, le Leinster Rugby, les Wasps, Bordeaux-Bègles et le Munster Rugby.
Le calendrier des phases finales
Après les huitièmes de finale, le premier week-end d'avril, les quarts de la compétition se joueront une semaine plus tard (9, 10 et 11 avril). Les demi-finales auront lieu les 30 avril et 1er mai avant la grande finale le 22 mai à Marseille.