Première victoire à Deflandre !

Première victoire à Deflandre !


Les Jaune et Noir se sont imposés face à Lyon, 43 - 18 empochant le bonus offensif grâce à 4 essais marqués

Après une première mi-temps poussive, et qu'un seul essai marqué, les Jaune et Noir ont régalé le public de Deflandre en deuxième mi-temps, avec trois essais inscrits !

Beaucoup de fautes et deux cartons jaunes (pour Januarie et Jordaan) en première mi-temps. Un seul essai, inscrit par le même Paul Jordaan et quatre pénalités (1 de Holmes et 3 de Le Bail) permettaient aux Rochelais de mener d'un petit point à la pause, 19-18.

Au retour des vestiaires, les Rochelais se montraient plus entreprenants et incisifs. Trois essais, un doublé de Kini Murimurivalu et un essai de Gabriel Lacroix permettaient aux Jaune et Noir de remporter une victoire bonifiée. Les Lyonnais n'auront inscrit aucun point en seconde mi-temps. Preuve que les Rochelais ont été également présents en défense lors de ce deuxième acte.

Les Maritimes joueront, à nouveau, hors de Deflandre le week-end prochain, puisqu'ils se déplaceront à Brive, ce samedi 17 septembre à 18h30 ! Merci à tous les supporters présents ce soir pour votre soutien ! Le Stade Marcel Deflandre affichait une nouvelle fois complet !

Revivez le film du match en cliquant ici !