Les Jaune et Noir viennent de remporter leur première victoire à l'extérieur de la saison en Top 14 ! Ils repartent même du Béarn avec le bonus offensif !
Dès la sixième minute de jeu, Jules Plisson concrétisait le bon début de match des Jaune et Noir avec une pénalité (0-3) avant qu'Antoine Hastoy n'égalise cinq minutes plus tard (3-3).
Plisson rajoutait trois points de plus au quart d'heure de jeu (3-6). À la 20ème minute, Thomas Lavault marquait le premier essai rochelais après un beau mouvement initié par la charnière. Plisson transformait et donnait dix points d'avance aux Jaune et Noir (3-13). À la demi-heure de jeu, le demi d'ouverture rochelais interceptait une passe paloise et filait derrière la ligne pour le deuxième essai du match, qu'il transformait en coin (13-20) !
Peu avant la pause, les Palois réduisaient le score grâce à un essai de Samuel Marques sur le poteau. Hastoy transformait et les Béarnais n'accusaient qu'un retard de 10 points à l'heure de rentrer aux vestiaires.
Les Jaune et Noir confirmaient leur bonne première mi-temps au cours du second acte et n'encaissaient que trois points sur pénalité à la 47ème minute.
Trois minutes plus tard, Jules Plisson ajoutait trois points sur pénalité avant que les Jaune et Noir ne fassent sauter le vérou palois une nouvelle fois ! À la 52ème minute, Gourdon, très en jambes ce soir, perçait et trouvait du soutien ! Les Rochelais enchaînaient les passes jusqu'à l'aile où se trouvait Victor Vito ! Le capitaine des Jaune et Noir courait jusqu'à l'en-but. Plisson, en coin, transformait (13-30).
Peu après l'heure de jeu, Jérémy Sinzelle interceptait les Palois à son tour et marquait l'essai du bonus ! Les Jaune et Noir menaient alors 37 à 13 après la transformation de Plisson. En supériorité numérique après le carton jaune infligé à Martin Puech, les Rochelais confirmaient leur bonus offensif grâce à un nouveau bel essai après avoir remonté le terrain ! C'est Pierre Aguillon qui concrétisait la domination des Jaune et Noir à quelques minutes de la fin du match (13-44 après la transformation de Brock James).
Les ultimes assauts palois et le carton jaune écopé par Jules Plisson dans le temps additionnel n'y changeront rien. Les Rochelais n'ont rien lâché dans les derniers instants du match pour ne pas encaisser un deuxième essai !
Avec cette belle victoire bonifiée à l'extérieur, les Jaune et Noir démarrent de la plus belle des manières cette année 2020 !