Rencontre avec Patrice Alary, le Directeur Régional Limousin Poitou-Charentes de l'entreprise de recyclage et valorisation des déchets, Veolia, Partenaire Platine du Club.
Ses missions
Le Groupe français a développé trois métiers, la gestion de l'eau et l'assainissement, la valorisation des déchets et la valorisation énergétique auprès des collectivités locales et de clients industriels.
Patrice Alary gère la division recyclage et valorisation des déchets sur le territoire des deux anciennes régions administratives, le Limousin et le Poitou-Charentes. Il dirige 12 agences au total qui rassemblent 500 collaborateurs.
En tant que Directeur Régional, il gère l'animation et le développement des activités commerciales, la gestion budgétaire et le management des équipes. "Le plus important est la sécurité de nos collaborateurs puisque l'on a des métiers, au sein de Veolia, qui peuvent être très accidentogènes" explique Patrice Alary.
Son parcours
Patrice Alary a intégré Veolia à l'âge de 40 ans, en tant que Directeur d'agence Lot-et-Garonne Dordogne. Il occupe son poste actuel depuis 2007. C'est cette année-là que le Groupe a commencé à soutenir le Stade Rochelais à travers un partenariat qui a progressé au fil des saisons.
Ancien joueur à Montauban et Castelsarrasin, cela semblait une évidence pour ce passionné de rugby. "Je pense que cela était une étape nécessaire dans l'intégration de notre société dans son environnement local. D'autant plus qu'il y a une forte culture rugby dans notre entreprise. On dénombre de nombreux joueurs et anciens joueurs dans nos effectifs" raconte Patrice Alary.
Le Stade Rochelais
"Je trouve qu'il y a une vraie ferveur autour du Club" s'enthousiasme Patrice Alary qui aime arriver tôt au Stade Marcel Deflandre les jours de match, pour "prendre le temps et discuter". Son plus beau souvenir ? Le premier match des Jaune et Noir en Champions Cup la saison dernière lors du déplacement aux Harlequins. "Ce jour-là, le Club a passé un cap, c'était important pour moi d'être là, ça restera un super souvenir" se réjouit Patrice Alary en nous montrant le ticket du match qu'il garde précieusement dans son bureau.