Portrait - Pascal Chapron, Système U

Portrait - Pascal Chapron, Système U


Partenaire depuis une dizaine d’années, Système U est devenu cette saison Partenaire Platine du Club. Découvrez le portrait de Pascal Chapron, dirigeant du Super U d’Échillais, représentant l’enseigne Système U.

Son parcours

J’ai 45 ans, j’ai une formation comptable. Je suis tombé dans le métier de la grande distribution il y a 20 ans en faisant les saisons sur la côte. J’ai démarré au poste d’employé commercial puis j’ai évolué. D’abord manager puis directeur et ensuite dirigeant de magasin. Tout ça grâce à l’enseigne et son parcours de formation interne. Avec de la volonté, tout le monde peut accéder à ces postes-là chez Système U. Nous recrutons sans cesse dans nos magasins. Tout le monde peut postuler sur www.u-emploi.com.

Ses missions

Je suis dirigeant du Super U d’Échillais qui emploie 80 personnes et je suis Responsable Sponsoring sur la Charente-Maritime. À Système U, nous sommes proches des associations et clubs de sport locaux, comme vous pouvez le voir dans nos publicités. Nous préférons le soutien local au soutien national.
Je suis également dans les instances commerciales régionales Ouest et dans la commission développement sur les départements 17, 16 et 87. 

Système U

Nous sommes proches des clients, avec des magasins à taille humaine. Nous avons également fait le choix d’un commerce différenciant. On travaille beaucoup avec les entreprises locales, de l’éleveur bovin à quelques kilomètres du magasin jusqu’à l’industriel local. Nous sommes très axés sur les métiers de marché comme la poissonnerie, la boucherie, la boulangerie, les fruits et légumes. Nous avons une très bonne image sur ces rayons et ces métiers-là.

Le partenariat

On a souhaité monter d’un cran cette saison en devenant Partenaire platine. Chaque magasin souhaitait accéder à davantage de places pour faire participer nos collaborateurs en magasin. On voulait consolider notre ancrage local.

Le Stade Rochelais

Je suis nantais d’origine et plutôt fan de foot. J’ai adhéré au rugby, à ses valeurs ainsi qu’à l’ambiance de Deflandre. C’est génial ! C’est rare quand je ne peux pas voir un match désormais. C’est une entreprise qui ressemble beaucoup à la nôtre : taille humaine et ambiance familiale. On voit bien que les joueurs qui arrivent se sentent bien dans le groupe et dans le club.