Partenaire depuis plus de 10 ans, Aboutir Emploi est l’agence d’intérim officielle du Stade Rochelais ! C’est à travers l’entreprise rochelaise que le Club recrute toutes les personnes travaillant les jours de match au Stade Marcel Deflandre. Découvrez le Portrait de Jean-Marc Boutineau, son président.
Son parcours
« En 1992, j’ai repris mes études pour travailler dans le commerce international. J’ai alors vécu trois ans à l’étranger, aux États-Unis et dans les Îles Canaries. On est revenu vivre en France, dans la maison de vacances de mes beaux-parents sur l’Île de Ré. Tous les matins, quand je passais le pont, je me disais que ce serait sympa de rester vivre là ! Cela fait 23 ans... Je travaillais chez Randstad jusqu’en 2005. Après mon départ, j’ai créé Aboutir Emploi. Nous avons démarré avec des clients historiques dans le nautisme, Foutaine Pajot et Dufour Yachts. »
Le développement de l’entreprise
« En 2012, on a créé une deuxième agence à Rochefort, puis une à Poitiers en 2013, et ainsi de suite... jusqu’en 2017, quand nous avons repris l’enseigne Transparence en Vendée. Aujourd’hui, le groupe s’appelle ACETT. Nous avons aujourd’hui 13 agences pour 52 collaborateurs et plus de 900 intérimaires qui travaillent chaque jour. »
Le partenariat
« Nous sommes devenus partenaires en 2007, peu de temps après notre création. J’ai vu Pierre Venayre jouer ! Tout le monde se retrouve au Stade Marcel Deflandre, c’est un lieu de rencontres. On se retrouve dans le combat et la responsabilité collective, qui sont des valeurs véhiculées par le rugby et le Club. Dans une équipe, on a l’obligation de s’entendre et s’écouter ! On est également partenaire de la formation depuis toujours à travers notre contribution à la taxe d’apprentissage. »
La collaboration
« Nous avons un double engagement, de partenaire d’un côté, pour aider le Club à grandir, et de collaborateur par le biais de la gestion de l’ensemble des salariés qui participent à l’organisation des jours de match au Stade Marcel Deflandre. Aujourd’hui, ce sont 250 intérimaires qui sont gérés par l’agence : stadiers, agents d’accueil, serveurs, vendeurs, hôtesses, etc… »
Le Stade Rochelais
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis Stade Rochelais ? Fédérer !
Quelle valeur du rugby associerez-vous à votre entreprise ? La motivation.
Quels joueurs embaucheriez-vous chez Aboutir Emploi ? J’aime bien Dany Priso, pour sa combativité.
Avez-vous un rituel lors des matches au Stade Marcel Deflandre ? C’est plus au quotidien, je consulte régulièrement Rugbyrama, pour voir les résultats, le classement, les avis, les pronostics, etc…
Quel est votre meilleur souvenir lié au Stade Rochelais ? Ça remonte un peu... Lors d’une tentative de pénalité, le ballon heurte le poteau, Rémi Vaquin suit l’action, récupère le ballon et marque un essai. C’était magique !