Pau, déplacement périlleux

Pau, déplacement périlleux


En confiance après trois succès de rang, les hommes de Jono Gibbes iront défier la Section Paloise, auteur d'un très bon début de saison, ce dimanche.

Le contexte

Tout va pour le mieux pour les Maritimes. Vainqueurs avec le bonus offensif à Bayonne, il y a trois semaines (19-36), et dans la foulée face à Castres au Stade Marcel Deflandre (62-3), les Rochelais viennent de confirmer leur belle forme du moment devant l'Union Bordeaux-Bègles, dimanche soir à domicile. Ceux qui ont construit leur succès grâce notamment à une première période pleine de fougue et de maîtrise sont désormais co-leaders du Top 14, aux côtés de Toulouse et Clermont, à l'aube de se déplacer à Pau. 

Face à eux, se dressera la Section Paloise, formation emmenée par Nicolas Godignon et Frédéric Manca, qui réalise un début de saison convaincant en championnat. Forcément, les deux victoires initiales acquises sur la pelouse de Montpellier (23-26) et face à Agen la semaine d'après (33-23) ont rapidement mis en confiance les Vert et Blanc. Surpris à Brive lors de leur troisième sortie, les Palois se sont bien repris en décrochant le nul face à la belle équipe de Lyon et en s'imposant, dans la foulée, devant l'UBB au terme d'un match indécis (29-24). Cinquième après sa lourde défaite à Clermont le week-end dernier (50-29), la Section voudra repartir de l'avant en accueillant les Rochelais.

La dernière confrontation

C'était au mois de janvier dernier. Quelques jours après le passage en 2020, les Jaune et Noir se déplaçaient au Hameau, avec pour objectif d'empocher leur première victoire hors de leurs bases. Ce fût chose faite, et avec la manière ! Cinq essais marqués, 44 points, un bonus offensif en prime, et les Rochelais montaient provisoirement sur le podium du championnat (13-44). Dix mois plus tard, les Maritimes sont de retour en terre paloise. 

Le coup d'envoi

Initialement prévu à 19h00, le coup d'envoi de la rencontre entre la Section Paloise et le Stade Rochelais a été avancé à 17h00. Assisté par Jonathan Dufort et Mourad Gharbi-Tarchouna, c'est Adrien Descottes qui sera au sifflet de ce match. Diffusé sur Rugby+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !