Battus malgré une prestation intéressante à Toulouse dimanche dernier, les Jaune et Noir retrouvent déjà Marcel Deflandre, ce samedi, pour un affrontement plus qu'alléchant face à la Section. Avec un objectif en tête, retrouver le succès et la première partie de tableau. Coup d'envoi samedi, à 16h30...
Le contexte
Largement battus à Clermont, en passant à côté, les Palois ont remis les pendules à l'heure face à l'Aviron, samedi dernier. C'est simple, les locaux se sont régalés, inscrivant sept essais et plus de 50 points à des Bayonnais en difficulté (51-27). Avec cinq point empochés, et beaucoup de confiance engrangée, les joueurs de la Section sont neuvièmes, avant de se déplacer dans un Stade Marcel Deflandre qui leur réussit, pour le coup.
Après un succès à quatre points face au RCT en ouverture, et de belles ambitions de jeu, les Jaune et Noir ont eu le droit à un premier choc à Toulouse dimanche dernier. Premiers à marquer, avec un Teddy Thomas inspiré en 13, les Maritimes ont ensuite connu quelques difficultés à rivaliser. Avant de sortir un gros deuxième acte, dans le sillage d'un banc probant, qui n'aura pas permis aux joueurs du Club à la caravelle de gagner (35-27). Avec quatre points, ils pointent à la dixième place, à un rien du podium.
La dernière confrontation
C'est assez rare pour le souligner, mais les deux équipes se sont jouées il y a trois semaines, sur cette même pelouse de Marcel Deflandre, en match de pré-saison. Avec une large revue d'effectif et des automatismes à créer, les deux équipes avaient livré un joli combat, dans un stade comble. Mais ce sont bien les Palois qui étaient repartis avec la victoire - certes anecdotique (25-28).
Les joueurs à suivre
Rémi PICQUETTE
Français – 29 ans – Deuxième Ligne – 2m00 – 114 kg
Le, désormais, ancien rochelais a posé ses valises du côté du Béarn à l’intersaison. Objectif ? Prendre le rôle de numéro un à son poste et renforcer le paquet d’avants palois. Après 66 rencontres sous le maillot rochelais, Rémi Picquette arrive avec une expérience qui sera précieuse pour les Vert et Blanc. Fort au contact, capable de porter le ballon, le seconde ligne peut devenir un joueur important du dispositif palois. Il aura, sans aucun doute, à cœur de réussir son retour en match officiel à Deflandre ce week-end.
Nathan DECRON
Français – 26 ans – Centre – 1m84 – 96 kg
Souvent embêté par les blessures, Nathan Decron a mis un certain temps a confirmé les attentes placées en lui après un début de carrière très prometteur. Désormais, ce temps est révolu et le centre est devenu une pièce centrale du système de jeu palois, et forme une paire de centres explosive avec Émilien Gailleton ! Celui qui a prolongé jusqu’en 2027 avec la Section Paloise veut désormais faire partie de ceux qui qualifieront les Béarnais en phase finale pour la première fois de leur histoire. Ambitieux !
Le coup d'envoi
Le match de la troisième journée se déroulera ce samedi après-midi à 16h30 sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Match diffusé sur Canal + Live !