Nouveau déplacement !

Nouveau déplacement !


Défaits à Montpellier samedi, les Maritimes enchaînent leur deuxième déplacement en quatre jours. Jono Gibbes et son staff ont opéré une revue d'effectif pour ce déplacement, quatre jours avant la réception d'Agen au Stade Marcel Deflandre.

Le contexte

Les joueurs de Jono Gibbes restaient sur cinq très grosses performances d'affilée, toutes compétitions confondues, avant le déplacement au GGL Stadium, ce samedi. Dominateurs en première période, les Jaune et Noir ont finalement craqué face aux Montpelliérains, au cours d'une deuxième mi-temps contrôlée par les Cistes (32-22), mlagré l'essai de Samuel Lagrange, en fin de partie.

En face, à l'arrêt tout au long du mois d'avril en raison de la Covid-19, les Brivistes viennent de s'incliner sur la pelouse de Clermont  (37-27) et face au Stade Français Paris (28-31), malgré deux prestations solides. Onzièmes avec 45 points, à l'aube de recevoir les Rochelais, les joueurs de Jeremy Davidson chercheront à glaner des points supplémentaires pour assurer le maintien

La dernière confrontation

Les Brivistes s'étaient déplacés en Charente-Maritime à la fin du mois de novembre dernier, pour le compte de la dixième journée de championnat. Auteurs d'une première période de qualité, les Maritimes avaient glané un succès mérité dans une rencontre assez ouverte. Retière, Alonso Munoz, Alldritt et Leyds avaient tous les quatre marqué, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, permettant aux Rochelais de s'imposer assez largement (36-22).

Le coup d'envoi

Pierre Baptiste Nuchy sera au sifflet de la rencontre. Il sera assisté de Jonathan Gasnier et Frédéric Masse. Le corps arbitral donnera le coup d'envoi du match à 18h45, ce mardi, sur la pelouse du Stadium Municipal de Brive. 

Diffusé sur Canal+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté.