Après s'être inclinés de peu face au Stade Toulousain d'Ugo Mola, les joueurs de Jono Gibbes se déplacent dans le Tarn pour retrouver rapidement le goût du succès.
Le contexte
Alors qu'ils restaient sur deux succès primordiaux sur la pelouse de Mayol face à Toulon (11-29) et devant le Stade Français Paris à Deflandre (19-11), les Rochelais ont craqué en toute fin de partie face aux assauts toulousains, ce samedi. Dans un duel qui aura tenu toutes ses promesses, les coéquipiers de Romain Sazy ont réalisé une grosse partie en défense, avant de voir Huget inscrire le seul essai Rouge et Noir de la rencontre, à quelques minutes du terme (11-14). Deuxièmes, avec 59 points, les Maritimes chercheront à rebondir pour rester en haut du tableau.
Dixièmes, avec 39 points dans leur escarcelle, les hommes de Mauricio Reggiardo restent sur un mois de février plutôt positif, avec deux succès en trois rencontres. Le premier devant Bayonne, après une première mi-temps convaincante (31-21) puis le second devant les Montpelliérains, la semaine suivante (48-17). Défaits de peu sur la pelouse synthétique du Racing il y a 15 jours, les Castrais voudront s'imposer pour rester dans le bon wagon, celui de Brive, de Paris et même de Lyon.
La dernière confrontation
C'était lors de la cinquième journée de Top 14, sous le soleil et devant 5000 spectateurs à Deflandre ! Face à une formation touchée par la crise sanitaire, les Maritimes avaient sorti un match plein, en s'imposant assez largement face aux Castrais (62-3). Sous l'impulsion d'un Arthur Retière performant, avec trois essais inscrits, les Jaune et Noir avaient passé six fois la ligne ce jour-là.
Le coup d'envoi
Cédric Marchat, qui sera assisté de Thomas Charabas et Jean-Claude Labarbe, donnera le coup d'envoi de la rencontre à 17h00, ce samedi à Pierre Fabre.
Diffusé sur Canal+, ainsi qu'en multiplex sur Canal+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !