Logiquement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Monde U20, les Bleuets réalisent le parcours parfait, pour le moment, dans la compétition. Nos quatre jeunes rochelais, avec des temps de jeu divers, apportent leur pierre à l'édifice ! On fait le point.
Au coeur d'une poule relevée, l'Équipe de France U20 n'a pas tremblé en phase de poules, en s'imposant lors de leurs trois sorties, avec la manière. D'abord devant le Japon, avec brio (75-12), puis face à la Nouvelle-Zélande (35-14) et enfin le Pays de Galles (43-19), il y a deux jours ! Avec 15 points en trois matches, les Bleuets ont termine à la première place de leur poule et affronteront l'Angleterre, dimanche.
Oscar JEGOU
Leader du groupe, avec Lenni Nouchi et Nicolas Depoortere, Oscar Jegou est un homme important dans le groupe U20. Au repos lors du premier match face au Japon, Oscar était titulaire face aux Baby Blacks, avec le numéro 7 dans le dos. Le troisième ligne a joué 54 minutes, avant de céder sa place. Il n'a pas pris part au troisième match devant les Gallois.
Alexandre KADDOURI
Le pilier gauche rochelais, lui, a pris part à deux des trois rencontres de la phase de poules, à chaque fois en sortant du banc des remplaçants. Alex comptabilise 47 minutes de jeu au total, avec 28 minutes à son compteur lors du premier match face au Japon.
Louis PENVERNE
Solide au poste, Louis Penverne continue d'enchaîner les belles performances avec le squad U20. Déjà très présent lors du Tournoi des 6 Nations il y a quelques mois, le pilier gauche a débuté les deux premiers matches du Mondial, en jouant 52 minutes contre le Japon puis 56 face à la Nouvelle-Zélande. Auteurs de deux grosses parties, il était au repos lors de l'ultime match de poules.
Hugo REUS
Titulaire lors de deux rencontres du Tournoi en début d'année, Hugo a retrouvé son numéro 10, lui aussi, lors des deux premiers matches de la phase de poules, avant de débuter sur le banc lors du troisième. C'est le seul Jaune et Noir a avoir pris part aux trois matches. Face au Japon, d'abord, il a brillé, en marquant un essai et en ne ratant rien au pied (17 points). Quelques jours plus tard, devant les Baby Blacks, il s'est contenté de transformer les cinq essais français, sans ne rien rater (10 points), en jouant cette fois-ci l'intégralité du match. Contre les Gallois, enfin, le demi d'ouverture a joué 30 minutes. Intéressant dans le jeu et décisif, il a loupé son premier coup de pied depuis bien longtemps après la sirène.