Avec un groupe remanié, les Jaune et Noir n'ont pas à rougir de leur prestation à Brive. Ils se sont inclinés 12 à 24.
Après 20 minutes de jeu, les hommes de Jono Gibbes menaient 6 à 3 face aux Brivistes grâce à deux pénalités de Jules Plisson.
Les locaux enclenchaient la marche avant. Les Rochelais se mettaient à la faute devant leur ligne et Monsieur l'arbitre les sanctionnait... Essai de pénalité pour maul écroulé et carton jaune pour le capitaine du soir, Wiaan Liebenberg (10-3).
Six minutes plus tard, même scénario. Thomas Ployet écopait d'un deuxième carton jaune pour une faute sur sa ligne. Les Brivistes jouaient vite la pénalité et inscrivaient leur deuxième essai (17-6).
Avant la pause, Plisson réduisait le score sur pénalité (17-9).
Au retour des vestiaires, le demi d'ouverture rajoutait trois points de plus et récompensait la domination des Jaune et Noir (17-12).
Contre le vent, il ratait malheureusement deux autres tentatives. De leur côté, les Brivistes inscrivaient leur troisième essai à l'heure de jeu, synonyme de bonus offensif. Le score (24-12) en restait là jusqu'à la fin de la rencontre.
Dans un contexte particulier, les Jaune et Noir n'ont rien lâché ce soir en Corréze. Mention spéciale aux Espoirs qui, pour certains, disputaient leur premier match en professionnel de leur jeune carrière.
Les regards sont désormais tournés vers la réception d'Agen ce samedi au Stade Marcel Deflandre !