Les Rochelais remportent leur deuxième match de préparation

Les Rochelais remportent leur deuxième match de préparation


Après une première mi-temps difficile, les Jaune et Noir sont venus à bout des Agenais dans le second acte en s'imposant 35 à 5.

La première mi-temps fut poussive pour les deux équipes, avec des occasions non concrétisées de chaque côté. Pierre Aguillon était le premier à trouver la faille dans la défense agenaise. Il inscrivait le premier essai rochelais à 5 minutes de la pause. Johaan Sadie lui répondait quelques instants plus tard et réduisait le score (7-5). 

Les choses allaient véritablement se décanter peu avant la demi-heure de jeu pour les Rochelais. Jules Favre passait la ligne, Brock James transformait, juste avant d'être remplacé par Maxime Lafage. Le jeune demi d'ouverture marquait le troisième essai rochelais (et le transformait) quelques minutes plus tard.

Les Rochelais enfonçaient le clou dans les derniers instants de la rencontre avec un essai de Jean-Victor Goillot, qui concrétisait un superbe mouvement rochelais, et un essai de Uini Atonio, en force ! 

Les Jaune et Noir se sont imposés 35 à 5 face aux Agenais devant des supporters venus en nombre au Stade Marcel Deflandre (12 268) pour les Rugbyfolies ! La soirée s'est d'ailleurs conclue en apothéose avec la présentation de l'effectif 2019/2020 et un feu d'artifice qui a émerveillé tout le monde, petits et grands, joueurs et supporters ! 

Maintenant que la saison est officiellement lancée, les Jaune et Noir rentreront dans le dur dès la semaine prochaine avec un déplacement chez les vice-champions de France ! Ils affronteront les Clermontois au Stade Marcel Michelin le dimanche 25 août à 16h50.