Les Rochelais défaits de peu à Biarritz

Les Rochelais défaits de peu à Biarritz


Les Maritimes, pas loin de revenir avec un succès mais trop indisciplinés, se sont inclinés sur la pelouse d'Aguiléra, ce soir, au terme d'une fin de match incroyable.

Le début de match permettait aux deux buteurs de se mettre en jambes. Herron ouvrait le score (3-0, 5'), West lui répondait dans la foulée (3-3, 7').

Tawera Kerr-Barlow, pour sa centième en Jaune et Noir, trouvait une faille dans le sillage de ses avants, pour ce qui était la première offensive des Rochelais dans le camp du BO (3-8, 14').

Mais le mano a mano continuait, et Kaerman Aurrekoetxea inscrivait le premier essai biarrot après un bon travail de Steve Barry (10-8, 17').

Alors que Pierre Bourgarit laissait ses partenaires à 14 pour fautes répétées, Herron ajoutait trois points de plus... avant que West ne fasse pareil après la sirène (13-11, 40').

Au retour des vestiaires, plus solides, les joueurs de Ronan O'Gara prenaient l'avantage. D'abord avec le pied de West (13-14, 47'), puis avec la puissance de Rémi Picquette (13-21, 54'). West permettait même à son équipe de prendre 11 points d'avance, quelques minutes plus tard (13-24, 62').

Oui mais voilà, le BO ne lâchait pas. Joe Jonas marquait le deuxième essai de son équipe (20-24, 67'). Le BO s'autorisait de nouveau à y croire. 

Réduits à 14 pour la troisième fois du match, après un carton jaune infligé à Paul Boudehent (74'), les Rochelais craquaient après une fin de match de folie, devant leur ligne. C'est Josh Tyrell qui trouvait la faille... (27-24, 80+5').

Trop indisciplinés, les Jaune et Noir reviennent donc de leur déplacement avec un point de bonus défensif, et restent à la septième place au classement. Prochain rendez-vous dans deux semaines face à Clermont, pour vite retrouver le goût du succès.