Les Espoirs et l'Élite 2 victorieux, tandis que la Fédérale 1 n'a pas su trouver les clés nécessaires pour s'imposer face à Courbevoie ! On fait le point !
Fédérale 1
Journée 3 - Stade Jean-Pierre Rives, Courbevoie
-
Courbevoie 25 - 20 Stade Rochelais
Le week-end dernier, les Rochelaises de la Fédérale 1 se déplacaient à la capitale pour y affronter la formation de Courbevoie ! Après avoir marqué trois essais lors de la première mi-temps, les coéquipières d'Éloise Chesnier ont livré une grande bataille, avant que les Féminines de Courbevoie passent à la vitesse supérieure, inscrivant deux essais en onze minutes de jeu, dans le deuxième acte (25-20). Les joueuses de Frédéric Bégué et de Thelma Bousquet tenteront de rebondir, et ce, dès ce dimanche, face aux Breizh'barians Morbihan.
Prochain match : Breizh'barians Morbihan - dimanche 3 novembre - Stade Lionel Martinez, Grand-Champ
Élite 2
Journée 3 - Stade Jean-Marie Soubira, Brive
-
Brive 6 - 41 Stade Rochelais
Étincelantes, les Féminines de l'Élite 2 n'ont pas laissé une seule chance à leur adversaire et se sont largement imposées sur le score de 41 à 6. En cannes, sur un bel essai, Charlotte Beaufils ouvrait le score à la huitième minute, avant que Valentine Lothoz, Clémentine Ballereau et Morgan Forest n'aggravent l'écart ! À noter que Valentine Lothoz, arrivée cet été au Club, a inscrit un triplé pour son premier match sous la tunique des Maritimes ! Actuellement premières de leur championnat, les Féminines tenteront de confirmer à la maison, face à l'US Dax.
Prochain match : US Dax - dimanche 3 novembre - Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle
Espoirs
Journée 6 - Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
-
Stade Rochelais 35 - 34 Stade Toulousain
Dans un match complètement dingue, les Espoirs rochelais ont tout donné ce samedi pour battre leur adversaire toulousain (35-34). Derrière de neuf points à la mi-temps (10-19), les joueurs du duo Sazy-Gatuingt ont réalisé une deuxième période de haute intensité. Plus combatifs, les Maritimes n'ont rien lâché jusque dans les dernières secondes et sont parvenus à battre le leader du championnat, Toulouse. Au pied, Diego Jurd a bien aidé ses coéquipiers en passant à deux reprises des pénalités de haut vol ! Invaincus cette saison, les Rochelais tenteront de garder leur première place en recevant les Palois, à la fin du mois !
Prochain match : Section Paloise - samedi 30 novembre - Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle