Les Maritimes défaits à Montpellier

Les Maritimes défaits à Montpellier


De retour au Top 14 après une qualification en finale de Champions Cup, les Rochelais se sont inclinés face à une formation de Montpellier en pleine confiance ces dernières semaines.

Le début de rencontre était à l'avantage des Jaune et Noir et Jules Plisson confirmait en inscrivant sa première pénalité (0-3, 3'). Alex Lozowski, l'ouvreur montpelliérain, lui répondait dans la foulée (3-3, 6').

Toujours très présents dans le camp du MHR, les Rochelais se faisaient surprendre, sur un contre, par Anthony Bouthier. Marqué en bout de ligne, l'essai était transformé (10-3, 14').

Alors que Plisson permettait à son équipe de revenir à quatre unités (10-6, 17'), Goosen s'en allait inscrire le deuxième essai des joueurs de Philippe Saint-André, quelque peu contre le cours du jeu (15-6, 20').

Avant de rentrer aux vestiaires, l'ouvreur rochelais marquait deux pénalités supplémentaires et continuait son sans-faute (15-12, 40').

Après la pause, les Maritimes démarraient tambour battant ! Sweetnam, Aguillon et consorts obligaient les Montpelliérains à se mettre à la faute, et l'arbitre sortait le carton jaune à l'encontre de Reinach. Jules Plisson inscrivait sa cinquième pénalité dans la foulée, permettant à son équipe de revenir à égalité (15-15, 46').

Les Rochelais sur le reculoir, les Montpelliérains se montraient davantage au fil des minutes. Une domination confirmée par les essais de Willemse (52') et Reinach (27-15, 58'). 

Alors que le jeune Thomas Lavault se voyait sanctionné d'un carton jaune, Bécognée marquait le cinquième essai montpelliérain de la rencontre, non transformé par Lozowski (32-15, 66') alors qu'Haddad était, à son tour, sanctionné d'un jaune. 

À 13, les Rochelais faisaient le dos rond, avant de marquer leur premier essai du match par l'intermédiaire de Lagrange, après un ballon porté bien maîtrisé. Plisson transformait (32-22, 77').

Dominateurs en première période, et malmenés en seconde, les Jaune et Noir s'inclinent face à une formation qui enchaîne après sa qualification en finale de Challenge Cup, face à Bath le week-end dernier. Les joueurs de Jono Gibbes, eux, n'auront que peu de repos, puisqu'ils se déplaceront sur la pelouse de Brive, dès mardi.