Les Maritimes défaits à Castres

Les Maritimes défaits à Castres


Après le combat de samedi dernier face à Toulouse, les Jaune et Noir se sont inclinés sur la pelouse de Pierre Fabre, en cette fin d'après-midi (22-15).

Le début de rencontre était à l'avantage des Castrais, qui sanctionnaient l'indiscipline rochelaise avec le pied de Benjamin Urdapilletta, à trois reprises (9-0, 20').

Dans la foulée, sur l'une des premières incursions des Maritimes dans le camp du CO, Jules Plisson inscrivait les trois premiers points rochelais du match (9-3, 23').

Quelques minutes plus tard, sur une incursion des trois-quarts castrais, Urdapilletta tapait au pied et trouvait Dumora qui inscrivait le premier et seul essai des Bleus aujourd'hui. Le numéro dix argentin transformait (16-3, 31').

À la pause, les joueurs de Jono Gibbes étaient menés de 13 unités.

Au retour des vestiaires, les Maritimes réagissaient, sans réussir à conclure. Kockott et Urdapilletta, dans le même temps, continuaient leur sans faute au pied en inscrivant deux pénalités supplémentaires (22-3, 53').

Très présents dans le camp des Castrais, les Rochelais obligeaient Monsieur Marchat à sortir le carton jaune à Palis après un en-avant volontaire (57'). 

Levani Botia, après une action collective rondement menée, inscrivait le premier essai rochelais en bout de ligne. West ne transformait pas, en coin (22-8, 66').

Quelques minutes plus tard, sous l'impulsion d'un West inspiré, Sinzelle trouvait la faille et servait Berjon qui marquait proche des poteaux. L'ouvreur maritime transformait (22-15, 70').

Les dernières minutes de jeu ne permettaient pas aux hommes de Ronan O'Gara de revenir et d'accrocher le point de bonus défensif. Les Castrais s'imposaient après une partie maîtrisée. 

Toujours deuxièmes avec 59 points, en attendant le match du Racing à Toulon ce soir, les Jaune et Noir auront le droit à quelques jours de repos avant le déplacement à Bordeaux, à la fin du mois.