La route s'arrête à Bordeaux...

La route s'arrête à Bordeaux...


Les Jaune et Noir s'inclinent en demi-finale face au Stade Toulousain... Ils terminent une saison très riche en émotions avec une finale de Challenge Cup et cette demi-finale de Top 14 ! Merci à tous nos supporters pour leur soutien infaillible tout au long de la saison !

Les Toulousains démarraient fort la partie avec une pénaltouche à 10m de l'en-but rochelais dès la deuxième minute mais les Jaune et Noir résistaient bien. Ils ne craquaient que 11 minutes plus tard et encaissaient un essai de Sofiane Guitoune, transformé par Thomas Ramos. 

Les Rouge et Noir avaient la possession de la balle et avaient l'occasion d'ajouter trois points mais Ramos manquait la cible. Après 20 minutes de domination toulousaine, la tendance s'inversait ! West passait trois points (22') puis trois autres sur pénalité (27') après un essai refusé aux Toulousains pour en-avant de passe. 

Avant la pause, les Toulousains enchaînaient les mêlées à 5m de l'en-but rochelais mais sur la dernière... perdaient le ballon ! Les Rochelais rentraient aux vestiaires avec un seul point de retard, synonyme d'espoir pour le second acte !

Les Toulousains dominaient la deuxième mi-temps... et quand les Rochelais avaient le ballon, ils le perdaient souvent sur des maladresses... Les Rouge et Noir en profitaient pour inscrire un essai par Sébastien Bezy (60') puis par Cheslin Kolbe (65'). Bezy ajoutait trois points sur pénalité à 7 minutes de la fin et scellait le score... 

La logique est respectée... Les leaders du Top 14 se qualifient pour la finale. Les Jaune et Noir, après avoir fini cinquième de la phase régulière puis battu le Racing 92 sur sa pelouse, s'inclinent en demi-finale. Ils mettent un terme à cette saison incroyable en termes de résultats, d'émotions et de ferveur ! Ils peuvent être fiers de leurs parcours comme vous, supporters, pouvez être fiers de votre soutien ! MERCI !