Première défaite de la saison pour les Jaune et Noir qui s'inclinent 35-24 à Paris.
Les Parisiens marquaient un essai dès la onzième minute du match, avant de répliquer mois de 5 minutes plus tard (12-0). Les Jaune et Noir réagissaient à la 18ème minute avec un essai de Dany Priso après une belle percée de Geoffrey Doumayrou (12-7).
Sept minutes plus tard, le pilier gauche rochelais écopait un carton jaune pour fautes répétées en mêlée. Jules Plisson, lui, passait deux pénalités consécutives (18-7). En infériorité numérique, les Jaune et Noir encaissaient deux essais et rentraient aux vestaires menès 30 à 7.
En deuxième mi-temps, les Rochelais montraient un meilleur visage mais n'inscrivaient que trois points après 10 minutes passées dans les 22m parisiens (30-10).
Pour leur première incursion dans le camp rochelais lors de la deuxième mi-temps, les Parisiens inscrivaient un essai et leurs seuls points du second acte (35-10). Afa Amosa répliquait à la 63ème minute (35-17) après que l'arbitre est expulsé un parisien pour 10 minutes.
Les Parisiens recevaient un deuxième carton jaune et les Jaune et Noir optaient pour la mêlée à 5m. Mathieu Raynal filait entre les poteaux : essai de pénalité pour les Jaune et Noir, désormais à portée du bonus défensif (35-24).
Malgré une ultime contre-attaque dans la dernoière minute du match, les Rochelais ne parvenaient pas à marquer ce dernier essai, synonyme de point de bonus.
Ils s'inclinent donc 35 à 24 dans ce deuxième déplacement de la saison et recevront Clermont, samedi prochain. Ils vous donnent rendez-vous au Stade Marcel Deflandre pour lancer officiellement cette nouvelle saison à domicile !