Les Jaune et Noir s'inclinent à Clermont mais ramènent leur premier point de bonus défensif en Top 14 de la saison.
Jusqu'à la 47ème minute, la rencontre a ressemblé à un chassé-croisé entre Clermontois et Rochelais. Yato avait ouvert le score sur un essai, non transformé par Laidlaw, laissant les Jaune et Noir à portée. Alexi Bales réussissait une pénalité (5-3) puis une deuxième (5-6) avant que Laidlaw ne lui réponde (8-6). Les deux demis de mêlée ajoutaient chacun trois points avant la pause (11-9 en faveur des Clermontois).
De retour des vestiaires, Alexi Bales poursuivait sont 100% au pied et passait trois nouveaux points (11-12) mais les Clermontois remettaient la main sur le ballon et repassaient vite devant grâce à un essai d'Iturria à la 47ème minute (18-12). Laidlaw accentuait l'écart sur pénalité (21-12).
Les Jaune et Noir obtenaient une pénalité dans les derniers instants de la rencontre et allaient en touche à 5m de l'en-but clermontois. Grégory Alldrit passait la ligne en force et marquait un essai sûrement décisif pour la suite de la saison !
En s'inclinant de quatre points en Auvergne, les Rochelais ramènent un point de bonus défensif de leur déplacement. Le premier en Top 14 cette saison.
Après cette défaite, les Jaune et Noir sont septièmes du Top 14, à un point des Palois, quatrièmes, chez qui ils se déplaceront samedi prochain.