Malgré une remontée en deuxième mi-temps, les Jaune et Noir s'inclinent à Castres lors de cette dixième journée de Top 14.
Les Castrais attaquaient le match très fort avec un essai dès la deuxième minute du match (7-0). Les Rochelais ne voyaient pas le ballon et les Tarnais inscrivaient un deuxième essai dès la septième minute (14-0).
Brock James n'ouvrait le compteur rochelais qu'à la vingt-troisième minute sur pénalité (14-3). Sur le renvoi, les Castrais récupéraient le ballon et investissaient les 22m rochelais puis inscrivaient un troisième essai (21-3).
Avant la mi-temps, le capitaine castrais Capo Ortega écopait d'un carton jaune pour un plaquage haut. Les Jaune et Noir passaient la ligne d'en-but sur un maul mais l'arbitre n'accordait pas l'essai, le ballon n'ayant pas été aplati selon lui et sifflait la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Rochelais profitaient de leur supériorité numérique et l'apport du banc se faisait déjà sentir. Pierre Boudehent trouvait la faille et inscrivait le premier essai rochelais à la quarante-neuvième minute (21-8).
Avant l'heure de jeu, les Jaune et Noir résistaient aux assauts castrais sur leur ligne. Leur bonne défense leur permettait de récupérer le ballon et contre-attaquer. Le Castrais Babillot se rendait coupable d'un geste deloyal : deuxième carton jaune pour les Tarnais. Malgré leur supériorité numérique, les Rochelais ne parvenaient pas à marquer.
Jenneker écopait d'un carton jaune pour plaquage dangereux et les Castrais se retouvaient à 13 contre 15. Steeve Barry marquait le deuxième essai rochelais du match après une pénalité vite jouée par Jérémy Sinzelle (21-15).
Les Jaune et Noir se remettaient à y croire... Mais c'était sans compter sur la charnière castraise. Urdapilleta d'abord, qui réussissait un drop (24-15) et Kockott ensuite qui jouait bien le coup sur une pénalité et poussait l'arbitre à donner un carton jaune à Grégory Lamboley, qui n'était pas à 10 mètres.
Les Castrais en profitaient pour inscrire un quatrième essai à la dernière minute du match, portant le score à 31-15.
Les Jaune et Noir ne ramènent donc pas de point de ce déplacement dans le Tarn mais se tournent d'ores et déjà vers la réception de Pau, samedi prochain au Stade Marcel Deflandre !