Les Jaune et Noir ont remporté leur première rencontre de Top 14 de la saison, et leur première à l'extérieur !
Dans un premier match brouillon des deux côtés, avec de nombreux en-avants, pénalités et imprécisions, les Jaune et Noir sont parvenus à se défaire de Brivistes très souvent intraitables à domicile.
Arthur Retière inscrivait le premier essai du match à la 12ème minute. L'essai était transformé par Jean-Victor Goillot et les Rochelais menaient 7 à 0.
Samuel Marques réduisait le score à la 29ème minute sur pénalité (3-7). C'était le score à la mi-temps !
Dix minutes après le retour des vestiaires, Arthur Retière inscrivait un deuxième essai (3-12) alors que les Brivistes étaient en infériorité numérique après un carton jaune infligé à Benjamin Lapeyre pour geste deloyal (croche pied).
A 14 contre 15, les Corréziens parvenaient à inscrire un essai après une succession de pick and go. A 10-12, le match était complètement relancé.
Mais une minute plus tard, Alexi Bales contrait un coup de pied de dégagement briviste et filait marquer le troisième essai rochelais du match. Brock James transformait et portait le score à 10-19 en faveur des Jaune et Noir.
Rochelais, qui ont tenu le score jusqu'à la fin du match malgré les assauts brivistes sur leur ligne et le carton jaune infligé à Jone Qovu.
Les Jaune et Noir remportent un précieux premier succès à l'extérieur avant le deuxième déplacement qui les attend, samedi prochain, à Paris !