Après un revers à Montpellier, les Jaune et Noir ont parfaitement réagi, cet après-midi face à Castres. Ils ont remporté leur deuxième victoire de la saison, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, sur le score de 29 à 10 !
Globalement dominée par les coéquipiers de Grégory Alldritt, la première période tournait d'abord à un duel de buteurs, remporté par Pierre Popelin (12-3, 35').
Juste avant la pause, les joueurs de Ronan O'Gara passaient la ligne pour la première fois du match grâce à un Pierre Bourgarit incisif (40') ! Popelin transformait, et permettait à son équipe de mener 19 à 3 à la mi-temps.
Sur l'action, Jonathan Danty et Benjamin Urdapilleta écopaient d'ailleurs d'un carton jaune après de nouveaux accrochages.
Au retour des vestiaires, le numéro 10 rochelais ajoutait trois points de plus, récompensant le bon début des Jaune et Noir (22-3).
Toujours dans la rencontre, les Castrais voyaient le capitaine maritime, Greg Alldritt, marquer son premier essai de la saison après un maul formé à 5 mètres de la ligne, suite à une touche (69') ! Pierre Popelin transformait (29-3).
Dans la foulée, les joueurs de Pierre-Henri Broncan répondaient grâce à Combezou, après une belle action collective. Urdapiletta transformait (29-10, 71').
Pour leur troisième rencontre à la maison de la saison, les Jaune et Noir s'imposent 29 à 10, face à une équipe de Castres auteur d'un gros début de saison. Prochain rendez-vous à Brive, samedi prochain à 15h00 !