ERCC - J5 - Ulster 20 / 13 Stade Rochelais

ERCC - J5 - Ulster 20 / 13 Stade Rochelais


Les Jaune et Noir s'inclinent à Belfast mais ramènent un point de bonus défensif précieux pour la qualification.

Les Rochelais avaient bien démarré la partie en menant grâce à deux pénalités d'Alexi Bales, 6 à 0. La première mi-temps basculait à la 23ème minute alors que Paul Jordaan écopait d'un carton jaune sévère pour plaquage en l'air. 

Les Irlandais remettaient la main sur le ballon et inscrivaient deux essais avant la pause (28ème et 35ème minutes) leur permettant de mener 10 à 6. 

Les Jaune et Noir marquaient un bel essai au retour des vestiaires. Victor Vito perçait et trouvait le soutien d'Alexi Bales qui s'arrachait pour marquer ! Le demi de mêlée transformait lui-même son essai (44ème minute, 10-13). 

Malheureusement, les Rochelais encaissaient un essai immédiatement après et les Irlandais repassaient devant au score, 17-13. Avec trois essais inscrits, les Irlandais étaient en course pour le bonus offensif. Cooney ajoutait trois points sur pénalité et mettait les Jaune et Noir à 7 points (20-13, 48ème minute).  Mais 7 points synonymes de bonus défensif. 

Un point de bonus défensif que les Rochelais ne lâcheront pas jusqu'à la fin du match. En empêchant les Irlandais de marquer un quatrième essai et en ramenant un point de Belfast, les Jaune et Noir prennent une belle option pour la qualification. S'il faudra l'emporter face aux Harlequins, les Rochelais ont en tout cas leur destin entre leurs mains ! 

Ils sont désormais deuxièmes de leur poule (16 points), juste derrière leurs adversaires du jour (17 points). Les Wasps, qui se déplacent à Londres ce week-end, ont, pour l'instant 10 points au classement. 

Les Jaune et Noir vous donnent donc rendez-vous dimanche à 16h15 au Stade Marcel Deflandre ou devant France 2 pour arracher cette qualif' !