ERCC - J1 - Harlequins 27 / 34 Stade Rochelais

ERCC - J1 - Harlequins 27 / 34 Stade Rochelais


Les Jaune et Noir ont été à la hauteur de cette première historique ! Ils se sont imposés à Londres face aux Harlequins 34 à 27 dans cette première journée de Champions Cup.

Les Rochelais donnaient le tempo du match en inscrivant un essai dès la quatrième minute (Hikairo Forbes, 0-7). Après une pénalité de chaque côté, les Harlequins marquaient leur premier essai à la quinzième minute. 

A la mi-temps, les Jaune et Noir menaient sur le score de 24 à 17 après les essais de Geoffrey Doumayrou (25', 10-17) et Dany Priso (30', 10-24) et un essai des Harlequins (34', 17-24). 

Les Rochelais gardaient le même rythme en début de seconde période et Geoffrey Doumayrou inscrivait son deuxième essai (45', 17-31). Avec quatre essais marqués, le bonus offensif était déjà dans la poche des Jaune et Noir. 

Ryan Lamb creusait l'écart sur pénalité (53', 17-34). Un avantage qui permettait aux Rochelais de remporter la rencontre aux termes de 30 minutes de défense acharnée. Ils encaissaient un essai (62', 24-34) en infériorité numérique après le carton jaune infligé à Kévin Gourdon (55'). 

Les Jaune et Noir faisaient preuve d'une solidarité défensive féroce devant leur ligne d'en-but, empêchant les Anglais de marquer. Une pénalité convertie dans les dernières minutes (79') permettait aux Harlequins de rentrer dans le bonus défensif (défaite de moins de 7 points en Champions Cup). 

C'est donc une première historique réussie pour les Rochelais qui prennent la tête de la poule 1 ! Rendez-vous dimanche prochain au Stade Marcel Deflandre pour la réception d'Ulster, il reste des places pour cette première à domicile de la compétition