Edouard Richer : "On se prépare comme si c'était un quart de finale"

Edouard Richer : "On se prépare comme si c'était un quart de finale"


À quatre jours du dernier match de la saison face au Racing 92 sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre pour les Espoirs, nous sommes allés à la rencontre du troisième ligne rochelais, Edouard Richer. Les yeux rivés sur les prochaines échéances, il est revenu sur les beaux résultats maritimes et le choc de samedi face au Racing 92.

Un effectif exceptionnel

E.R. : « La qualité du groupe a joué un rôle déterminant depuis le début de la saison. Les 40 joueurs de l’effectif sont au niveau et ont répondu présents depuis le début de la saison. La forte concurrence nous pousse tant bien que mal à nous donner à fond en match et à montrer nos qualités dès que nous avons l’opportunité d'être sur la pelouse».

Garder notre invincibilité

E.R. : « Il est très important pour nous de garder notre invincibilité et surtout de garder le momentum. On se prépare comme si c’était un quart de finale et nous allons tout faire pour recevoir les Franciliens comme il le faut ! Lors du match aller, nous avions gagné de neuf points (6-15), nous savons que le Racing 92 est une très belle équipe, pleine de talents et que cette confrontation va être difficile ! Rester invaincus serait une très belle performance pour nous, rochelais. D’ailleurs, les coaches, nous ont fait comprendre qu’il est très rare de rester invincible durant toute une saison, et donc forcément, ça nous tient à cœur de le rester ! ».

 

L'émotion sera au rendez-vous

E.R. : « C’est toujours un plaisir et surtout un honneur de fouler la pelouse du Stade Marcel Deflandre ! C'est un stade mythique et en plus de ça c’est le dernier match à la maison de beaucoup d’entre-nous, donc je pense qu’il va y avoir de l’émotion. Lors du dernier match face à Agen, c’était énorme, il y avait beaucoup de monde, ça chantait, les supporters nous donnaient de la force !​ ».

Tout donner pour ne rien regretter

E.R. : « Nous savons que les phases finales sont des matches où il n’y a pas le droit à l’erreur, donc nous allons bien nous préparer pour aller le plus loin possible. Individuellement, nous devons respecter le plan de jeu des coaches et surtout être très rigoureux sur chacun des petits détails. L’objectif, principalement, est d’être champions, on se le dit depuis quasiment le début de la saison ! Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour nous arrêter-là, c’est maintenant, c’est le money time, nous voulons gagner et nous allons donner notre maximum pour tenter d’y parvenir ! ».

 

Et si on se retrouvait ce dimanche à Deflandre ? 

Venez encourager nos Espoirs pour leur dernier match à la maison ce dimanche 26 mai à 15h00 ! Nous vous attendons nombreux et nombreuses dans l'antre du Stade Marcel Deflandre.

Au menu du jour : 

  • 14h30 : Ouverture des portes.
  • 15h00 : Espoirs Stade Rochelais vs Espoirs Racing 92.

L'entrée pour ce match sera au tarif unique de 5 euros et sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans (billets à retirer directement au guichet le jour du match). 

Vous pourrez profiter de notre offre de boissons et de restauration directement sur le parvis Port Neuf ! Plus d'informations ici !