Direction les quarts !

Direction les quarts !


En battant Gloucester sur sa pelouse, les Jaune et Noir ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de Champions Cup !

S'ils ont dominé toute la partie, les Rochelais ne sont jamais parvenus à vraiment distancer les Anglais de Gloucester. 

Après l'ouverture du score par le buteur local (3-0), les Jaune et Noir imposaient vite leur rythme avec le premier essai du match, inscrit par Leyds (3-5). L'arrière était à la conclusion d'une belle percée de Gourdon, très en forme ce soir, initiée par Skelton

L'essai n'était pas transformé et les Anglais, par l'intermédiaire de Barton, passait trois nouveaux points et menaient à nouveau (6-5). 

Les Jaune et Noir remettaient la main sur le ballon et repassaient devant au score grâce à une pénalité réussie par West, puis un essai marqué par Retiere. L'ailier applatissait in extremis en bord de touche et concluait un nouveau beau mouvement collectif rochelais. En coin, West transformait (6-15). 

Mais comme à chaque fois face à une équipe anglaise, il ne fallait pas "s'endormir" quelques secondes... Car les locaux ne dirent jamais leur dernier mot ! À huit minutes de la mi-temps, ils inscrivaient un essai transformé et revenaient à deux points des Jaune et Noir (13-15). 

Avant la pause, Rhule perçait dans les 22m anglais et offrait un essai à Botia entre les poteaux ! Malheureusement l'essai était refusé pour une faute rochelaise au début de l'action... Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur le score de 13 à 15, en faveur des Jaune et Noir !

Les hommes de Jono Gibbes confirmaient leur domination et asseyaient, petit à petit, leur victoire. Mais toujours en gardant les Anglais accrochés à leurs crampons. 

Après le carton jaune reçu par le capitaine de Gloucester, Ludlow, West réussissait une nouvelle pénalité (13-18), puis une autre (13-21). Barton lui repondait (16-21) avant que Plisson ne scelle le sort du match avec deux nouvelles pénalités (16-24 puis 16-27). 

Les derniers assauts anglais dans les 22m rochelais ne suffiront pas, les joueurs de Gloucester ont plié face à la bonne défense rochelaise, à l'image d'un Botia, encore très présent aux grattages, qui récupérait une pénalité à la 80ème minute !

Cette victoire, 27 à 16, sur la pelouse de Gloucester propulse les Jaune et Noir en quart de finale de Champions Cup ! Un match qu'ils joueront au Stade Marcel Deflandre, le week-end prochain, face au vainqueur du huitième Llanelli/Sale.