Deuxième victoire bonifiée face à Enisei !

Deuxième victoire bonifiée face à Enisei !


Devant leur public, les Jaune et Noir s'imposent 64 à 26 en inscrivant 10 essais !

La partie démarrait tambour battant, 14 points en 14 minutes... Les deux premiers essais étaient inscrits par Paul Jordaan et Jone Qovu, et transformés par Maxime Lafage. Comme à l'aller, les Russes ne baissaient pas les bras et marquaient un essai transformé à la 19ème minute.

Les Jaune et Noir trouvaient des brèches facilement dans la défense russe, Camou inscrivait un essai avant que Maxim Garlic, le troisième ligne centre russe, ne se rende coupable d'un plaquage dangereux sur Jean-Victor Goillot et écope d'un carton rouge... Le demi de mêlée était remplacé par le jeune Thomas Berjon. Les Rochelais profitaient de leur supériorité numérique pour inscrire un quatrième essai ! Brieuc Plessis marquait accrobatiquement le long de la touche après une passe au pied de Maxime Lafage.

Les joueurs d'Enisei répliquaient rapidement avec un deuxième essai avant que Romaric Camou ne passe une deuxième fois la ligne ! Avant la pause, les avants et Grégory Alldritt enfonçaient le clou. 40 points en 40 minutes et déjà le bonus dans l'escarcelle des Jaune et Noir.

Dix minutes après le retour des vestiaires, Kevin Gourdon marquait le septième essai rochelais... Le huitième essai rochelais était marqué par le jeune Thomas Berjon deux minutes plus tard ! Jean-Charles Orioli creusait l'écart avec un essai à la 66ème minute. Mais, encore une fois, les Russes n'avaient pas dit leur dernier mot... Troisième essai transformé pour Enisei avant la réplique de Mohamed Boughanmi !

Dans les derniers instants du match, Jone Qovu écopait d'un carton jaune et les Russes marquaient un quatrième essai, un de plus par rapport au match aller !

Nouvelle étape franchie pour les Jaune et Noir qui engrangent 5 points de plus au classement, de quoi conforter leur place de leader avant Zebre / Bristol !