Court revers au Racing

Court revers au Racing


En déplacement sur la pelouse synthétique des Ciel et Blanc, les Maritimes se sont inclinés de peu malgré quatre essais inscrits (26-22) ! Les joueurs de Jono Gibbes ramènent un point de bonus défensif et restent dauphins des Toulousains.

Habitués à des débuts de match réussis, les Rochelais se faisaient suprendre, après moins de deux minutes de jeu, par des Racingmen efficaces. Teddy Baubigny trouvait la faille et inscrivait le premier essai des Ciel et Blanc. Gibert transformait (7-0, 2').

Dans la foulée, l'ouvreur francilien passait sa première pénalité de la rencontre et permettait à son équipe de mener de dix unités (10-0, 5').

Pénalisés par un carton jaune pour fautes répétées, les Racingmen encaissaient leurs premiers points de l'après-midi, après un essai en coin de Victor Vito, de retour sur les terrains après quatre mois d'absence (10-5, 19').

Gibert inscrivait six points supplémentaires sur pénalités et permettaient à ses coéquipiers de virer en tête à la pause (16-5).

Au début du second acte, sur une mésentente en touche, dans leurs 22 mètres, les Maritimes encaissaient leur deuxième essai par Bird, que Gibert transformait (23-5, 44'). 

Après cette entame ratée, les joueurs de Ronan O'Gara réagissaient parfaitement. D'abord par l'intermédiaire de Paul Boudehent, à la conclusion d'une belle action collective. L'essai était transformé par West (23-12, 53').

Rentré en jeu à la place de Berjon, Kerr-Barlow confirmait la bonne période des Maritimes en marquant un troisième essai, en coin, non-transformé (23-17, 62').

La grosse deuxième période des Jaune et Noir était confirmée par le quatrième essai inscrit dans la foulée, par l'intermédiaire d'Alonso Munoz, alors même qu'il venait de se claquer (23-22, 65') !

À un peu plus de 10 minutes du terme, Gibert passait trois points de plus (26-22, 69') avant que les Rochelais ne poussent pendant plus de 10 minutes, sans arriver à glaner une nouvelle victoire à l'extérieur malgré deux grosses occasions.

Une courte défaite mais un point de bonus défensif ramené du déplacement à Paris. Avec, en complément, une deuxième place confirmée au classement, avant de se déplacer à Toulon, samedi soir !