Choc au sommet à Deflandre !

Choc au sommet à Deflandre !


Après deux succès à Toulon et face à Paris, les Maritimes s'attaquent désormais à la grosse écurie toulousaine, ce samedi soir.

Le contexte

Alors qu'il devait se jouer le 31 janvier dernier, le match tant attendu entre Rochelais et Toulousains se déroulera donc ce week-end au Stade Marcel Deflandre. Défaits de peu au Racing au début du mois de février (26-22), les joueurs de Ronan O'Gara ont parfaitement réagi depuis. D'abord en allant chercher une grosse victoire chez des Toulonnais invaincus depuis 15 matches dans leur antre (11-29). Puis en s'imposant dans un match plus indécis face aux Parisiens du Stade Français, samedi dernier, pour leur retour à Deflandre. Leaders, avec 58 points, les Maritimes chercheront à conforter leur fauteuil face à des Rouge et Noir ambitieux.

Ce seront des Toulousains qui auront à coeur de rebondir, qui se déplacent en Charente-Maritime samedi. Alors qu'ils ne s'étaient plus inclinés depuis un déplacement au Stade Français en novembre dernier, les hommes d'Ugo Mola se sont faits surprendre à Lyon (31-23). Avant ce petit faux pas, les Rouge et Noir restaient notamment sur trois succès convaincants face à Paris, Agen et Pau. Désormais troisièmes avec 57 unités, les Stadistes chercheront à récupérer la première place du championnat, à l'issue de la rencontre. 

La dernière confrontation

C'était lors de la deuxième journée du championnat, en septembre dernier, sur la pelouse ensoleillée d'Ernest Wallon ! Après une belle performance face aux Toulonnais à domicile, les Rochelais se déplaçaient à Toulouse pour enchaîner. Défaits à Clermont pour débuter, les joueurs d'Ugo Mola voulaient réagir rapidement. Dans un match plutôt ouvert, les Maritimes étaient restés au contact des coéquipiers de Cheslin Kolbe pendant une bonne partie de la rencontre, avant de voir les Rouge et Noir conforter leur avance en fin de partie (39-23). Pour répondre aux trois essais toulousains, Bourgarit et Leyds avaient eux aussi passé la ligne ce jour-là. 

Le coup d'envoi

Maxime Chalon, qui sera assisté de Laurent Cardona et Bruno Gabaldon, donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21h05, ce samedi soir à Deflandre. 

Diffusé sur Canal+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !