À la veille de la première étape à Mont-de-Marsan, nous sommes allés à la rencontre de l'entraîneur maritime, Benoit Chassaing. Avec ambition et détermination, il est revenu sur la semaine de préparation rochelaise et sur les objectifs de ce premier jour de compétition !
Un état d'esprit parfait
B.C. : « Humainement, l'état d'esprit du groupe est parfait. On a un super groupe, qui s'entend hyper bien, même si la préparation a été tronquée puisqu'on a pas eu tout le monde sur toutes les séances. L'objectif, c'est que le groupe soit performant, tout de suite, fort sur les bases de défense et de combat. Les notions d'ambition, de plaisir et de solidarité ont été mises en avant, tandis que notre fraîcheur primera ! ».
Clermont, premier objectif
B.C. : « L'important, c'est ce premier match. Clermont était de la finale de la dernière édition, et avait très bien joué la saison dernière. Ils arrivent avec des Espoirs et trois joueurs de l'extérieur habitués au 7, donc attention à eux ! ».
Gagner en efficacité collective
B.C. : « On prend étape par étape. Le groupe devrait très peu bouger avant la semaine prochaine, donc on espère gagner en efficacité collective avant la deuxième étape, devant notre public, à la maison. On veut faire grandir ce beau groupe, et ça commence demain ! ».
Pour la troisième fois en quatre ans, le mois d’août rime avec rugby à 7 à Marcel Deflandre ! Le championnat Supersevens revient, samedi 24 août, pour la deuxième étape estivale. Les portes du Stade ouvriront dès 12h30 et vous trouverez de quoi vous restaurer sur place grâce à nos nombreux points de restauration et de buvettes.
Vous voulez réserver votre 24 août ? La billetterie est ouverte (prix entre 10,00 € à 25,00 €). Des guichets seront également ouverts sur place le jour de l'événement si vous n'avez pas encore acheté vos billets.