Défaits lors de leurs deux derniers déplacements à Montpellier et à Brive, les Rochelais enchaînent leur troisième match de Top 14 en une semaine face à Agen, demain sur la pelouse de Deflandre.
Le contexte
Après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Maritimes ont enchaîné deux déplacements en quatre jours, sur les pelouses de Montpellier et Brive. Sortis perdants sur la pelouse du GGL Stadium (32-22), les Jaune et Noir se sont déplacés chez les Brivistes avec une équipe remaniée. Avec beaucoup de jeunes joueurs qui découvraient le Top 14, ils ont sorti une bonne prestation malgré la défaite (24-12). Deuxièmes, avec 67 points, les Rochelais chercheront à conserver leur avance sur des équipes comme le Racing ou Clermont.
Face à eux, ce sont des Agenais déjà condamnés qui se déplaceront en Charente-Maritime, demain. Après avoir enchaîné cinq déplacements difficiles de suite, dont un en huitième de finale de Challenge Cup à Benetton, le SUA recevait la Section Paloise, sur sa pelouse, le week-end dernier. Rapidement distancés, les Agenais se sont inclinés assez lourdement face aux Verts et Blancs (7-47).
La dernière confrontation
Les Maritimes s'étaient rendus en terres agenaises au tout début de l'année 2021, le 2 janvier dernier. Un déplacement qui s'était bien déroulé pour les joueurs de Jono Gibbes, qui avaient glané un succès bonifié et mérité face à la lanterne rouge du championnat (13-43). Ce jour-là, Pierre Bourgarit avait inscrit un magnifique triplé, en plus des essais de Grégory Alldritt (par deux fois) et Wiaan Liebenberg.
Le coup d'envoi
Sébastien Minery sera au sifflet de la rencontre. Il sera assisté de Thomas Charabas et Nicolas Bridoux. Le corps arbitral donnera le coup d'envoi du match à 17h00, ce samedi, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre.
Diffusé sur Canal+ Sport en multiplex, et en intégralité sur Rugby+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté.