À Montpellier, retrouver de la constance à l'extérieur

À Montpellier, retrouver de la constance à l'extérieur


Troisièmes du championnat, auteurs d'un gros début de saison à Deflandre, les Maritimes voyageront jusqu'à Montpellier avec l'envie d'aller faire un coup à l'extérieur. Face à une équipe qui veut retrouver la victoire au GGL Stadium, tout devrait se jouer dans l'intensité et le combat...

Le contexte

C'est un début de saison faits de hauts et de bas que vivent les joueurs du MHR. Emmenés notamment par un ancien de la maison, Geoffrey Doumayrou, les Héraultais vivent des premiers mois dans la même lignée que la saison dernière. Douzièmes à l'heure de recevoir les Jaune et Noir, les Sudistes auront la ferme envie d'enchaîner à domicile, après le court succès face à Vannes il y a deux semaines (26-24). 

Côté rochelais, la prestation compliquée en Espagne a été suivie d'une performance aboutie devant l'UBB, à Marcel Deflandre (35-25). Troisièmes du classement avec cinq victoires et deux défaites depuis le début de la saison, les Rochelais performent à domicile mais cherchent à confirmer hors de leurs bases. Ils devront donc s'appuyer sur ce qu'ils ont montré au Racing, dans la détermination et le combat, pour aller chercher une victoire qui serait historique au GGL Stadium. 

La dernière confrontation

Février dernier. À Marcel Deflandre, et avec un essai de Brice Dulin, les Maritimes s'étaient imposés dans un match assez fermé, sur le score de 18 à 10. Au GGL Stadium, c'est plus dur pour les Jaune et Noir, qui n'ont jamais réussir à gagner là-bas. Objectif première ce samedi !  

Les joueurs à suivre

Billy VUNIPOLA

Anglais – 31 ans – Troisième Ligne – 1m90 – 134 kg

Troisième ligne de grand talent, joueur aux 74 sélections avec le XV de la Rose, Vunipola est ce genre de joueur qui change tout. Élément indispensable des Saracens pendant plus de dix ans - Champion d'Europe avec Will Skelton d'ailleurs - le puissant troisième ligne est arrivé cet été dans l'Hérault pour apporter son expérience et ses qualités. Il a pris part à l'ensemble des rencontres depuis le début de la saison (367 minutes au compteur). Pièce centrale.

Léo COLY

Français – 25 ans – Demi de mêlée – 1m75 – 79 kg

Formé à Biscarosse, auteur de débuts professionnels remarqués à Mont-de-Marsan, Léo Coly est arrivé à Montpellier pour grandir, progresser et prendre de l'ampleur dans son jeu en 2022. Demi de mêlée de formation - capable de basculer à l'ouverture quand l'équipe en a besoin (face à Vannes il y a deux semaines, ndlr) - le Français réalise un début de saison intéressant. Avec déjà 38 points au compteur, dont quelques uns très importants. 

Le coup d'envoi

Le match de la huitième journée se déroulera ce samedi après-midi à 16h30 sur la pelouse du GGL Stadium ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. 

Mais vous pouvez aussi le vivre à Marcel Deflandre, dans la foulée d'un alléchant Stade Rochelais - Stade Toulousain, en Espoirs ! Vos places ici