Les Rochelais se sont imposés 25-19 face au Stade Toulousain.
Les Jaune et Noir sont parvenus à venir à bout des Toulousains dans un match engagé et riche en suspens et rebondissements. Devant à la mi-temps (9-3), grâce à trois pénalités de Zack Holmes, les Jaune et Noir ouvraient le compteur des essais à la 49ème minute. Gabriel Lacroix concluait un superbe mouvement initié par une percée de Pierre Aguillon. Les Toulousains répliquaient 5 minutes plus tard, avec un essai de l'ailier Kunatani.
Les Toulousains revenaient à 19 - 19 à dix minutes de la fin grâce à un 100% au pied de Samuel Marques. Les Rochelais n'ont rien lâché et sont allés chercher cette victoire qui aurait pu leur échapper à ce moment-là de la partie. Tous près d'inscrire un deuxième essai, les Jaune et Noir étaient stoppés par un en-avant volontaire de Kunatani qui était sanctionné d'un carton jaune pour son acte d'anti-jeu. Zack Holmes ne tremblait pas et permettait aux siens de repasser devant au score, 22-19. Il ajoutait trois points de plus à 4 minutes de la fin, scellant son 100% aux tirs au but et le score du match !
Cette belle victoire permet aux Rochelais de conserver leur deuxième place au classement de ce Top 14 avant le déplacement à Bordeaux, ce samedi 19 novembre !