Montpellier 12 - 11 Stade Rochelais

Montpellier 12 - 11 Stade Rochelais


Les Jaune et Noir s'inclinent d'un point, après la sirène, à Montpellier.

Les Rochelais donnaient le ton du match dès les premières minutes. Les Héraultais ne touchaient pas un ballon et Uini Atonio applatissait derrière la ligne à la troisième minute. La première mi-temps fut un chassé-croisé au score. Steyn et James se chargeaient des pénalités. A la pause, les Rochelais menaient 11-9 après avoir dominé dans de nombreux secteurs de jeu. 

Les seuls points de la seconde mi-temps fut inscrits à la 84ème minute... Si les Rochelais n'ont pas inscrit de points dans cette seconde période, ils l'ont dominé, en monopolisant le ballon. La fin du match fut cependant cruelle pour les Jaune et Noir... Pénalité pour Montpellier à 50m, en bord de touche, sur la sirène. Steyn la tente mais est trop court. Les Rochelais cafouillent dans l'en-but et l'arbitre demande la vidéo pour un acte d'anti-jeu. Le geste est avéré et l'arbitre donne une pénalité pour les locaux, à 22m en face des poteaux. Botica la passe et Montpellier arrache la victoire. 

Les Rochelais ramènent un point de bonus défensif de ce déplacement dans l'Hérault avant de recevoir Pau, ce dimanche à 12h30. 

Revivez le film du match en cliquant ici !